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Mantra de la Semaine - 7

" La pratique du yoga est une question d'Intention et d'Attention et non une question de moments et de lieux limités au cours de yoga et à l'espace de notre tapis."

Lors de notre pratique du yoga, qu'elle soit hebdomadaire lors d'un cours ou quotidienne et personnelle, il peut être utile et bénéfique de poser une Intention qui va guider cette pratique, lui donner un sens, une dimension plus profonde et en même temps nous offrir un support auquel nous raccrocher quand les tergiversations mentales reviennent. Cela peut être de se concentrer sur sa respiration, de demeurer dans un état de lâcher prise et d'acceptation de ce qui se présente à nous...

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Mantra de la Semaine - 6

compassion

"Quand nous sommes établis dans la bienveillance, la violence cesse en nous et autours de nous."

Le Sutra 35 du Livre 2 des Yoga Sutra de Pantali traite de la notion de "non violence" ou " ahimsa" en sanskrit.
La non-violence est entendue de façon étendue, il s'agit de la non-violence en actes, en paroles mais aussi pour les plus aguerris en pensées. En effet, nos pensées définissent la manière dont nous parlons, nous agissons. Nos pensées sont le cadre de notre monde, de notre vision des autres et de nous mêmes.
Nous ne pouvons pas choisir d'avoir uniquement de "belles pensées paisibles", cependant nous pouvons prendre conscience de nos pensées et parfois nous désidentifer d'elles.

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Mula Bandha ou le Verrou de la Racine

Mula Bandha  : le verrou de la racine/de la base.

Mula Bandha est sans doute le bandha le plus important du yoga. Situé à la base du bassin, il coïncide avec cet espace d'enracinement, de fondation de notre corps qu'est le bassin, c'est pourquoi il est appelé le verrou de la racine, de la source. Lorsque nous prenons mula bandha nous sentons le bas du corps plus soutenu, plus stable, permettant ainsi au reste du corps de se poser avec plus d'aisance. Mula bandha procure une fondation solide à notre posture.
Physiquement ce bandha correspond à la zone du plancher pelvien qui se compose de plusieurs plans musculaires répartis dans le bassin, entre le coccyx et le pubis. Par raccourci on parle souvent de contraction du «périnée» pour désigner mula bandha...

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Bienvenue sur le Blog de Yoga Aum, vous trouverez ici des articles sur le Yoga pour vous aider à approfondir votre pratique!
Bonne lecture...

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