Hatha - Yoga doux

Le Hatha Yoga est une pratique de yoga douce et calme, visant à unifier le corps et l'esprit par le biais de postures (Asanas) simples et revigorantes qui assouplissent et renforcent les muscles.

Les Asanas sont effectuées à un rythme lent, calqué sur la respiration, pour apporter conscience du mouvement et des sensations.

Ce type de yoga convient bien aux personnes débutantes ou à celles cherchant à combiner activité physique douce et relaxation.

hatha

Vinyasa -Yoga dynamique

Le Vinyasa est un yoga dynamique où les postures s'enchainent avec fluidité, sur le rythme de la respiration.
Les postures sont liées entre elles par les "vinyasa" (séquences de postures fixes servant de transition dans une série) qui apportent légèreté et tonicité à la pratique.

Ce type de yoga dynamique procure les mêmes bienfaits physiques qu'un cours de stretching ou de renforcement musculaire, tout en appaisant l'esprit. Le Vinyasa cherche avant tout le placement juste sans négliger l'esthétique du geste et la créativité.

Le Vinyasa yoga convient aux personnes un peu plus sportives désirant un travail corporel plus physique et plus rythmé.

vinyasa

Yin Yoga -Yoga doux

Le Yin yoga utilise des postures de yoga douces, tenues dans la durée et pratiquées avec une attitude d'acceptation et de compassion enevrs soi pour se connecter aux parties les plus "Yin" de notre être physique, émotionnel et spirituel.
En favorisant la circulation de l'énergie (Qi ou Prana) à travers les canaux d'énergie (méridiens ou nadis), le Yin nous aide à nous sentir mieux dans notre corps et à équilibrer nos vies trépidantes et les pratiques de yoga dynamiques, plus "Yang".

Douceur, acceptation, lâcher-prise sont les maitres mots de ce style de yoga qui convient à tout le monde.

yin

Yoga pour femme enceinte / prénatal

Contrairement aux idées reçues la grossesse n'est pas une contre indication à la pratique du yoga. Bien au contraire, pendant cette période merveilleuse et si particulière de la vie d'une femme, le yoga peut aider à prendre conscience de son corps et accompagner en douceur les nombreux changements qui s'opèrent !

Par des pratiques douces et calmes, la future maman trouve une nouvelle manière de dialoguer avec son corps et avec son enfant, se préparant ainsi plus sereinement à l'accouchement.

Le yoga prénatal peut se pratiquer dès le deuxième trimestre de grossesse.

femme enceinte

Yoga pour les enfants

Le Yoga est source de nombreux bienfaits chez l'enfant. Après quelques cours, on peut observer une meilleure concentration, une meilleure mémorisation, une bonne qualité de sommeil, la pacification du mental, un bon maintient du dos et du corps en général ...

Les cours de yoga pour enfants sont ludiques et adaptés à leurs capacités.

En lui offrant des cours de yoga dès son plus jeune âge, vous garantissez à votre enfant une bonne santé physique et mentale.

yoga pour enfants

Yoga Nidra - Relaxation / Méditation

Le Yoga Nidra est une technique de relaxation profonde permettant d'atteindre la détente sur les plans physique, mental et émotionnel.

Le Yoga Nidra se pratique allongé. Guidé par la voix du professeur, le pratiquant est amené à se recentrer sur ses sensations et impressions mentales afin d'en relâcher tous les blocages.

Le Yoga Nidra, en plus de relaxer en profondeur le corps, permet de rétablir l'harmonie dans tout l'organisme.

Le Yoga Nidra convient à tout le monde et est souvent utilisé comme méthode de relaxation à la fin des cours de Hatha ou de Vinyasa.

yoga nidra